Below are revisions for this snippet.

Nouveau Batterie Pour Dell XPS L501x





Syndication

Revision Revison 1
Le X62 est un successeur personnalisé par une tierce partie sur le sous-carnet X61 de Lenovo. Mis à niveau avec un chipset Intel 5ème génération et un écran 4: 3 SXGA + IPS rares, le X62 répond-il aux normes élevées de ses exigences de patrimoine ThinkPad parmi les concurrents modernes? Ou est-ce une déception amateur qui est le mieux laissée dans le passé?

Nous avons abordé ce portable plutôt unique à la fin de janvier de cette année. Historiquement, les séries X60 et X61 de Lenovo ont été aimées par beaucoup pour leurs dimensions, leur poids et leur performance (relativement). En plus d'être un excellent sous-cahier complet, le X61 est également apparu dans la dernière génération de ThinkPads Lenovo sorti avec des écrans 4: 3. Bien que les ThinkPads originaux X61 / X61 puissent être trouvés dans des degrés divers de conservation sur eBay pour environ US $ 100, l'original X61 ThinkPad a plus de dix ans maintenant. Aujourd'hui, son processeur Intel Core 2 Duo daté et 2 Go de RAM sont les mieux adaptés aux distros Linux et ne comportent que le plus léger du travail.
Tout le monde n'est pas prêt à laisser le X61 glisser dans l'obscurité et l'obsolescence, cependant. Fonctionnant hors de Chine, les administrateurs du site Web 51nb ont commencé un projet de modernisation des ThinkPads classiques. Aujourd'hui, l'équipe a son propre petit fabricant de carte mère qui produit des composants internes modernes spécialement conçus pour s'adapter au châssis diminutif du X61. Leur modernisation du X61 est connue sous le nom de X62 , et ils fabriquent de petits lots (habituellement environ 60 par course) de ce portable personnalisé spécial à vendre aux amateurs. Nous avons la chance d'avoir notre propre unité de révision d'un de leurs ThinkPads X62 pour examen chez Notebookcheck.
Avec un coût compris entre US $ 750 et US $ 980, le X62 est livré comme un kit à perte de vue (apportez votre SSD, votre RAM et votre batterie). La principale différence entre les deux modèles est que le modèle de US $ 750 utilise une CPU Broadwell-U i5 ES (analyse technique) avec une horloge de base de 2,0 GHz; En termes de spécifications, il est extrêmement similaire à un i5-5200U . Le modèle le plus coûteux est livré avec un Core i7-5600U .
Au-delà de la CPU, le X62 a remplacé son panneau XGA TN de son précédent par un panneau FlexS IPS de 12,1 pouces avec une résolution de 1400x1050. Un panneau 4: 3 de 12,1 pouces avec cette résolution est extrêmement rare et très recherché par les amateurs de ThinkPad. La carte mère Broadwell personnalisée du X62 prend maintenant en charge 32 Go de RAM ainsi qu'un SSD mSATA, et comprend également des ports mini HDMI, mini DP et USB 3.0.

Le boîtier maté en plastique / magnésium avec cadre renforcé du X62 est aussi classique que le ThinkPad. En se ressemblant à la conception "Bento Box" de l'ancien beaucoup plus que le navire phare actuel de Lenovo, le X1 Carbon, le X62 est classiquement carré en design (en raison de l'affichage 4: 3) et bien plus épais que ses contemporains. Avec une hauteur arrière de 1,41 "(35,5 mm) qui se rétrécit légèrement vers l'avant, largeur de 10,58" (268,7 mm) et profondeur de 8,35 "(212 mm), le X62 est anachronique. Cependant, son aspect rectangulaire fait certainement partie De son charme (sinon, nous supposons que ce produit n'aurait pas été créé).
Être un ThinkPad boxy a également ses avantages pour la robustesse. À l'exception de l'usure plutôt évidente de la finition en caoutchouc à l'arrière de l'écran sur notre unité d'évaluation, il existe peu d'indices que les matériaux utilisés pour le X62 ont plus d'une décennie. L'ajustement et la finition du plastique noir sont excellents, en particulier pour une machine dont le boîtier a été fabriqué à l'origine il y a dix ans avant d'être remis à neuf pour cet appareil. Le matériau résiste aux empreintes digitales et à la graisse exceptionnellement bien. Le châssis, le clavier et les charnières semblent exceptionnellement bien assemblés. Le seul indice que ce n'est pas une production originale d'IBM ou de Lenovo est le décalque ajouté à la lunette inférieure et au panneau ThinkVantage. Les marques qui identifient le modèle de cahier et le site Web de ses créateurs, 51nb.com, sont superbes. Les autres décalques sur le panneau ThinkVantage au-dessus des touches de fonction se distinguent par la plupart des angles, mais lorsqu'ils sont regardés dans la bonne lumière, ils brillent quelque peu anormalement. Ce n'est cependant qu'une plainte esthétique mineure. Un dernier élément de conception du châssis à noter est que le X62 utilise la trappe d'ouverture classique ThinkPad pour sécuriser le couvercle. À moins que vous n'ayez pas mis à jour votre ordinateur portable dans environ dix ans, il faudra probablement s'habituer à se souvenir de tirer le loquet avant d'essayer d'ouvrir. Batterie Dell XPS L502x .
Le seul point faible structurel est le repose-pied gauche, où était originaire la carte ExpressCard. Comme beaucoup d'autres ThinkPads avec cette fente (comme le X220 ou le X230), il est creux ici fléchit légèrement sous la pression moyenne. Contrairement au X220 ou au X230, cependant, il est extrêmement improbable que le repose-mains puisse se fissurer en raison de sa reprise; Le X62 est étonnamment léger. Cela concerne l'autre légère restriction, qui est la répartition du poids du cahier: l'assemblage de l'écran s'articule extrêmement doucement tout au long de sa portée de 190 degrés, mais au-delà d'environ 125 degrés, le poids se déplace trop loin et le repose-mains De l'ordinateur portable peut sortir du sol. Cela se produit avec une batterie plus petite (plus légère) 32Whr, et il sera probablement pire avec une batterie plus grande et plus lourde de 75WHr. Ceci est inévitable en raison de la légèreté du X62 (environ 1,2 kg) en combinaison avec sa batterie nécessairement lourde détachable.

Le nom «ThinkPad» signifie que vous devriez vous attendre à des ports d'affaires standard et à la mise à niveau, mais le X62 est basé sur un ordinateur portable conçu pour être utilisé en 2007. Malgré cela, le X62 fait un très bon travail de modernisation de la connectivité: il y a un emplacement mSATA accessible À travers le clavier qui peut être utilisé pour une carte SSD ou WWAN, et la carte Wi-Fi d'origine a été remplacée par une carte combinée Intel 7260AC (une carte quelque peu datée mais solide). Le port USB Type-A de gauche a été mis à niveau vers USB 3.0 tandis que les deux sur la droite restent USB 2.0.
Cependant, les ports et la modernisation ont un léger coût. Alors que peu de gens manqueront le modem 56K ou 1394, les connecteurs dock et CardBus devaient également être désactivés. En outre, l'ajout des ports mini-HDMI et DP signifiait le retrait du port VGA d'origine. Il est dommage que, sur un ordinateur portable doté du patrimoine de l'entreprise du ThinkPad, le port VGA ait du faire, il est également regrettable qu'ils ne puissent pas utiliser un port HDMI pleine grandeur, car un câble mini-HDMI est rarement vu dans la nature.
Enfin, bien que la plupart des ports soient facilement accessibles, l'emplacement de la carte SD se trouve très près du bas du châssis, ce qui rend difficile l'insertion de cartes sans soulever cette extrémité de l'ordinateur. En outre, les cartes mini-HDMI, mini-DP et SD sont à l'envers (!). Cela peut être une nécessité d'ingénierie pour une raison ou une autre, mais il est un petit rappel que vous utilisez une création personnalisée plutôt qu'une IBM ou Lenovo ThinkPad d'origine.

Le lecteur de carte SD se trouve en bas à gauche. Idéalement positionné (mais à l'envers), nous avons mesuré les taux de transfert à un pic de 14 Mo / s et une moyenne de 9 Mo / s pendant un transfert de 1 Go de fichiers JPEG. Une carte Kingston 64 Go MicroSD Class 10 évaluée pour des vitesses de lecture de 45 Mo / s et une écriture de 10 Mo / s a ​​été utilisée avec un matr. SD de SanDisk. Nous croyons donc que ces résultats montrent la limitation du matériel du lecteur de carte SD.

La carte Wi-Fi / Bluetooth Wi-Fi / Bluetooth Intel 7260AC du X62 est évaluée pour 867Gbps, bien qu'elle ait été plutôt inférieure à celle des tarifs d'envoi et de réception de 422Mbps 522Mbps, respectivement. Pourtant, c'est une excellente amélioration de la carte originale du X61 et est compatible avec les réseaux 2,5 et 5 GHz. La réception du signal semble bonne, et nous n'avons eu aucun problème avec les connexions abandonnées ou les signaux faibles.
Alors que le X61 possédait à l'origine un modem 56K, cela a été désactivé avec sa nouvelle carte. Il emploie un port LAN gigabit sur son côté gauche et l'option pour une carte WWAN via son emplacement d'extension PCIe interne. Batterie Dell XPS L702x .
Une omission intéressante du X62 est son manque de webcam. Impossible pour un ordinateur portable publié aujourd'hui, une webcam ne se trouve nulle part parmi la lunette mince de l'écran 12.1 pouces du X62. Cette omission pourrait être un briseur total pour ceux qui ont besoin de vidéoconférence sur la route, mais peut-être plus d'utilisateurs ayant des problèmes de sécurité pourraient-ils recevoir son absence.

Le X62 dispose d'un scanner d'empreintes digitales, bien qu'il s'agisse de l'ancienne variété de «balayage». Il est fonctionnel, mais nulle part aussi pratique que les capteurs «presse» d'aujourd'hui: il faut souvent plus d'un coup de passe pour reconnaître l'analyse. Il est compatible avec Windows 10, mais nous avons dû installer le logiciel ThinkVantage pour l'utiliser sur l'écran de connexion.
D'autres fonctions de sécurité incluent un emplacement Kensington et un commutateur matériel pour activer ou désactiver la carte réseau.
Le X62 ne contient aucun accessoire lorsqu'il est acheté à partir de 51nb. Il s'agit d'un système bare-bones pour son prix de départ de US $ 750, ce qui signifie qu'il n'inclut pas sa propre RAM ou disque dur, mais ils peuvent être achetés en complément. En outre, l'utilisateur devra soumettre ses propres batteries et adaptateurs électriques, pas une tâche difficile ou coûteuse, mais certainement un inconvénient supplémentaire.
Les périphériques internes sont facilement accessibles pour les mises à niveau, tout comme vous vous attendiez à un ThinkPad. Les deux emplacements SO-DIMM sont accessibles grâce à un panneau maintenu en place avec deux vis, tandis que la baie SATA nécessite l'enlèvement du fond entier. L'accès au module mSATA et Wi-Fi nécessite l'enlèvement du clavier pour accéder, car ils se trouvent de l'autre côté de la carte.
Le X62 peut utiliser des piles conçues pour les X60, X61 et X61S (mais pas les variantes de tableaux de ces modèles). Il existe à la fois des variantes de batterie de 4 et 8 cellules disponibles entre 25 et 85 $ US selon que vous achetez un remplacement chinois générique ou une pièce Lenovo originale.

L'un des aspects les plus aimés de ThinkPads est leurs claviers et TrackPoints avec des boutons physiques. Bien que les ThinkPads conservent toujours leurs souris TrackPoint iconiques et leurs boutons physiques (sauf l'existence malheureuse de la série x40), de nombreux fans tiennent le plus précieux clavier de 7 rangs classique pré-île. Aujourd'hui, peu d'ordinateurs portables utilisent encore un clavier de style classique (Alienware est l'une des quelques lignes de produits qui les ont conservées). En conséquence, le clavier classique de 7 lignes sur le X62 avec son éventail de LED d'état et des touches supplémentaires semble probablement archaïque pour votre utilisateur moyen, mais c'est précisément ce à quoi de nombreux fans ThinkPad achèteront ce portable.
En coiffant, le clavier a un large déplacement (1,5 mm) et est principalement en pleine taille. L'exception concerne les touches externes, y compris l'onglet, CapsLock, Back space et Enter keys. Cependant, c'est un petit prix à payer pour la petite empreinte que ce portable de 12,1 pouces occupe: le clavier est absolument au bord du bord tel qu'il est. Rappelez-vous que si un clavier entièrement complet est adapté à un ordinateur portable 16: 9 ou 16:10, le rapport 4: 3 signifie beaucoup moins d'espace pour le clavier. Batterie Dell XPS L501x .
Si vous connaissez déjà les mises en page du clavier ThinkPad, vous savez et vous utilisez pour l'emplacement des touches Fn et Control inversées par rapport à la plupart des ordinateurs portables, ce qui ne constituera pas un ennui. La seule chose qui continue de bloquer nos efforts de frappe après plusieurs jours est l'emplacement de la touche F1 où l'on s'attend normalement à ce que la clé Esc soit. Nous nous trouvons accidentellement frapper F1 plutôt que Esc dans Chrome et afficher le menu Aide plusieurs fois par jour.